Femme aux cheveux blonds, vêtue d'un blazer beige, posant avec une plante sèche en arrière-plan.

Mon parcours

Pourquoi cette voie ? 

A l’âge de 17 ans, je suis atteinte d’anorexie mentale, une maladie qui, je le pense, après un pronostic vital engagé, était le début de la fin et pourtant elle était plutôt le début de ma renaissance.

Suite au décès d’une personne chère à mon cœur, j’ai, ce qu’on découvrira bien plus tard, un syndrome de l’abandon. L’anorexie, contrairement aux idées reçues n’est pas un caprice, mais une réelle maladie qui bien souvent survient à la suite d’un choc émotionnel.

A cette époque aucun service en médecine ni même médecin n’a réussi à m’en sortir, alors, mon papa se lance dans le Reiki, car il « ne laissera pas sa fille mourir », après 2 ans de bataille acharnée l’année qui suivit fut celle de ma guérison et aussi du début de ma nouvelle vie.

Je m’oriente vers le notariat et deviens clerc de notaire, je fais essentiellement du droit de la famille et je comprends que ce que j’aime le plus dans ce métier, c’est aider les gens (un indice pour la suite ?) 

Pendant presque 5 ans, je donne beaucoup de mon temps et de ma personne quitte à mettre de côté ma vie personnelle et mon bien-être.

Puis, sans le prévoir, je vis le fameux Burn-Out… Je ne parviens pas à mettre de mots dessus, car je suis déconnectée de mon corps. Il me fait souffrir quelques mois jusqu’à ce que ce dernier m’envoie un signal d’alarme et que je prenne conscience de ce qui se passe.

Forte de caractère, ce Burn-Out ne m’a pas achevé, il m’a envoyé le message qu’une autre vie m’était destinée, mon expérience du passé et celle-ci n’étaient pas des échecs, mais des épreuves à vivre qui étaient nécessaires. Ce qui m’a permis de trouver ma mission de vie et de m’inscrire dans une démarche de développement personnel très intense. Les mois suivants s’en est suivi beaucoup de travail sur moi-même, d’introspection, et un changement radical de mode de vie. 

Je réalisais que le début de ma deuxième vie commençait, ce parcours et ces leçons me faisant réaliser que nous n’avons qu’une vie et qu’il était temps pour moi de la vivre. 

« Dans chaque épreuve ne cherchez pas l’ennemi, cherchez l’enseignement » 

Maître Mikao Usui

Je décide de quitter le monde du notariat, curieuse dans l’âme, je vibre d’une profonde soif de connaissances et de stimulation sur le domaine du bien-être, je me forme alors à d’autres pratiques comme le Reiki et la Naturopathie. Je me sens enfin alignée avec moi-même, ces expériences me reconnectent à moi et je me sens ancrée dans le présent. Ma mission de vie se précise, je souhaite aider les autres à s’épanouir et leur à fournir les clés qu’ils ont en eux pour révéler leur propre potentiel.

N’oubliez pas, on n’est jamais seul ! 

215 rue de la mare aux boeufs

76360 VILLERS-ECALLES

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.